Bon, jeudi matin c’était examen niveau 1 de suédois. On verra bien le résultat, c’est fait maintenant. L’aprem, préparatifs, car on se barre en cambrousse le lendemain.
Le lendemain:
Réveil matin 3h, j’me réveille comme une fleur… ou pas! Tête dans le cul, je prend mon sacderandohypermegalourdavecjesaispascequejaifoutudedanspourquilsoitaussilourd ! Le rdv est donné en bas de l’immeuble a 3h50. Personne. Bon, je vais réveiller Hadrien qui a raté son réveil, qui fait son sac a l’arrache (il oubliera d’ailleurs pas mal de choses). Le deuxième pote est debout, juste à la bourre. Petit coup de flip, on a oublié le papiersuperimportantquesitapastesmortpourlafinduvoyage! Retour a la chambre, on retourne la table pour le trouver, puis on cours jusqu’à l’arrêt de bus. 30 minutes du bus jusqu’à Stockholm centre. Attente de 50 minutes du Pendeltåg (RER). Puis 30 minutes de train, puis 30 minutes de bus. Il est 6h30 ( si si, ça colle à peu près). On va prendre le bateau pour Gotland (la grande île suédoise en plein milieu de la Baltique). En cours de route, sms du 4ème pote, qui devait nous rejoindre d’une autre résidence, il a raté sa correspondance, c’est mort pour lui, il vient pas! Tant pis pour lui. 3H20 de bateau en pleine mer, c’est juste magnifique! Il fait beau. On arrive sur l’île, on prend 3 vélos, 1 tente, 2 matelas, une chariole pour mettre le tout dedans, et nous voilà partis pour 2 jours en pleine nature, sans ou savoir aller, ou presque!
Finalement, le programme aura été assez simple : Beaucoup de vélo (60 et 50 km les deux jours), traversées de villages super jolies, petites routes désertes, magnifiques églises désertes, plage, ruines de l’âge du fer en tout genre… Une nuit en bord de mer, dans un village de pêcheurs désaffecté (juste 5 cabanes en bois, quoi…). Retour le lendemain avec des visites du même type.
On rend les vélos à 15h. Il nous reste jusqu’à 0h50 pour visiter la « grande » ville, pas si grande que ça d’ailleurs. Cependant très jolie, des petites rues perdues, des énormes fortifications, la mer, le port de plaisance avec des voiliers en tout genre… magnifique! On traîne sur les quais, on se fait aborder par des nanas bien mignonnes, suédoises en vacances, un peu saoules, qui nous proposent un verre. Accepté, ça fait connaissance, ça discute bien, elles cherchent des potes pour passer la soirée… On découvre le dernier tube français à la mode chez eux… « Alors on danse… ». Moué, bonne image! On ose pas leur dire que nous c’est Basshunter et Abba, alors bon, c’est pas mieux! C’est l’heure d’aller manger, on les quitte… J’ai pas peur pour elles, elle avaient déjà trouvé d’autres gars pour nous remplacer.
On traîne encore un peu dans le vieux port, puis il se fait l’heure de prendre le bateau. On est presque en première ligne, pour trouver un bonne place pour dormir. Tout le monde a son oreiller, à vos marques, prêts, partez… on dirait une ouverture de solde! Bon, les banquettes, c’est mort, déjà pleines (complet, quoi). On fini donc par terre, comme tout le monde, avec son sac de couchage, matelas pour les mieux équipés (pas nous, quoi). 3H de sommeil, et puis c’est l’arrivée. Ça se complique, faut trouver un bus (on sait pas lequel, ni quand) qui nous ramène sur/vers Stockholm, avec nos cartes de transports périmées… 1 aout oblige! Négoc’ avec le chauffeur, ça passe. 45 minutes d’attente en gare de Pendeltåg. 40 minutes de train, et puis c’est 6h30, on rentre faire dooooodo!!! Il fait jour, les gens sont déjà partis pour une autre journée… pas nous.
Demain, les deux autres zouloues arrivent, ça sera simpa aussi. Hâte de vous revoir!