Ce week-end était dédié à la CO. En effet, samedi, c’était 25-manna (prononcez ”chufem mana“!). C’est un relais suédois, de 25 coureurs. 364 équipes inscrits. Calcul rapide : 364*25 = 9100 personnes, plus les inscrits du jour, les accompagnateurs, … on devait pas être loin des 10 000. Et dix mille personnes dans un champ, c’est impressionnant. La zone de course comprend un magasin Intersport monté pour l’occasion, un énorme camping pour les 360 tentes, et une zone de course/attente/arrivée démesurée.
Départ en masse à 9h précises. Les mecs vont pas trop se regarder en forêt, ça avance très vite, les relais se succèdent. La forêt, au bout de quelques heures est dans un sale état, la course se résume plus à un cross qu’à de l’orientation. Des traces partout, des gens partout, il faut juste prendre le bon wagon, et la bonne voie. Il y a toujours une tranchée en ligne droite entre deux postes, ou presque. La fin de course arrive, et ça va arriver très serré, après 5 heures de course. Une erreur du groupe de tête dans les derniers postes, et c’est le 6ème que prend la tête et gagne. Le groupe arrive 40 secondes derrière.
Le soir arrive, avec la 25-mannafesten. Soirée pour tous les orienteurs, venus de toute la Suède pour la course du jour. Petite pré-soirée chez moi, avec les deux suédois et Lucas qui dormiront chez moi après (ou pas)! La soirée est bien sympa, différente des soirées Erasmus, avec des hits suédois (a priori, puisque tout le monde avait l’air de connaître, et ça chantait en suédois). Beaucoup de monde bien en forme, malgré la course du jour. 2H30, fin de la soirée, retour. On perd un élément suédois qui ira terminer la soirée chez sa conquête, et on rentre. 3H, tout le monde est couché.
Réveil matin 7h, j’me réveille comme une fleur (ou pas). Et oui, il y a encore une course aujourd’hui, prendre le bus à 7h30 le dimanche matin, après avoir dormi quelques heures, ça n’a pas de prix! Les deux autres resteront aux lits, voulaient pas courir (lâches). Sur le départ, on voit vite ceux qui étaient de sortie la veille, certains sont même encore saouls… Ça promettait!
Dans tous les cas, un très bon week-end! C’était cool de revoir des têtes françaises! Vous reviendez quand vous voulez!