Voilà, il fallait que ça arrive un jour, on est repassé ces derniers jours dans des températures positives. La fin d’une ère (glaciaire ?). Il a même plu, c’est pour dire. Donc avec tout ça, la neige fond à vue d’œil. On en a profité encore la semaine dernière pour aller faire un p’tit tour de ski de fond, occasion pour moi de tester les fameux « skis nordiques »… Ben pour l’instant, je préfère mes skis de fond. Ça avance bien plus vite. Pour la météo, plus le jour, moins de nuit, inutile de vous faire un dessin, Stockholm est une vraie patinoire le matin, et une piscine l’après-midi. Les jours rallongent à en redevenir agréables.
Bon, sinon, pas de grands déplacements ces dernières semaines (pas pour rien que je parle de la pluie et du beau temps), mais un gros en prévision. J’ai nommé la Kungsleden. C’est un sentier en été dans le très très lointain au nord. Sauf que nous on est des oufs, alors on va le faire en hiver. Sinon ça ne serait pas assez drôle. Le chemin part de Abisko, et on devrait ressortir vers Nikkaluokta. Ça fait environ 15-20 km par jour, en ski nordique (comprendre ski de fond un peu plus large, avec toute l’instabilité qui va avec dans les descentes), avec nuit en refuge, bien au chaud. Si on est chanceux, ça peut donner ca : http://karpaterna.se/ovriga/abiskokeb.htm . Si on ne l’est pas, la même chose avec du vent, du brouillard, du très froid et de la neige. On part le samedi 19 mars, retour à la civilisation normalement une semaine après. Parce que en cours de route, il ne faut pas compter sur du réseau. C’est le bout du monde, voir même un peu plus loin. Seront de la partie Hadrien et Cyril. On va essayer de faire plein de photos s’il ne fait pas trop froid pour sortir mes doigts des gants.
Sinon, dans les insolitités suédoises (ça ne se dit pas ? Pas grave), le week-end dernier nous avons testé le patin à glace sur lac. C’est sympa, ça va même assez vite, et on y prend vite goût. Une unique boucle de 14 km, c’est pas en patinoire qu’on peut faire ça.