Spring

  • Spring: Mot anglais signifiant printemps, saison venant après l’hiver, et qui, pour quelques contrées nordiques, implique des rechutes de neiges constantes, entre averses de pluie, et qui n’incite que très peu à sortir de son lit le matin.
  • Spring: Mot suédois signifiant courir, action permettant, étant muni uniquement de ses deux pieds et de ses 2 genoux (entiers de préférence), d’avancer (en théorie) plus vite que la marche classique. Encore faut-il aller dans la bonne direction…

Bref, en Suède, le retour du printemps a rimé avec la reprise des compétitions. Curieux hasard ? Je ne crois pas, non ! Mais ce n’est pas le fait qu’il fasse noir en hiver qui les dérange. En effet, les jours se ralongeant, on est obligé d’attendre plus le soir pour être sûr de bien courir de nuit… Essayez pas de saisir le concept, j’y arrive toujours pas moi-même. Du coup, vendredi dernier, première compétition de la saison, de nuit, évidement. Et sous les chutes de neige. Son petit nom ? Grymnatta, soit la nuit cruelle. Première reprise pour mon genou foireux, mais surtout une revanche à prendre sur l’an dernier, ou j’avais dû, après 2h30 de course, passer chercher ma frontale de secours dans les vestiaires, avant de retourner en forêt pour les derniers postes. Une victoire en soi du coup, puisque la course s’est déroulée pas si mal que ça, si l’on oublie les quelques postes avant la fin de course (cf. photo ci-dessous). Le cerveau commençait à fatiguer à ce moment-là.

Grymnatta: La boulete
Grymnatta: La boulete

Du coup le dimanche c’est un peu plus repos sur une moyenne distance de jour (enfin !), gagnée haut la main par Minna Kaupi chez les filles, qui était apparemment de passage sur Stockholm ce week-end. Et c’est bientôt reparti pour les compétitions:

  • La 10Mila, THE compét suédoise, les 5 et 6 Mai prochain. C’est l’évenement à ne pas manquer !
  • Une dernière date, les Championnats d’Europe Senior qui se déroulent sur des terrains de rêves en Suède cette année (cf. vidéo ci-dessous) du 17 au 20 Mai. 6000 inscrits en parallèle des courses des champions. Ça promet aussi !

Bon, maintenant on se lève, on va faire son sac, et on va se bouger pour affronter cette BIIIIIIIP de neige qui tombe de nouveau pour tenter de prendre son avion … en espérant qu’il décolle malgré les intempéries !