(Oui oui, j’étais obligé de la faire, celle là)
Arrivée de Simon, juste avant le départ de mes parents, direction Copacabana, au bord du lac Titi-caca. Petit ville agréable de vacances/week-end au calme, à 5h de route de La Paz (plus ou moins 2 heures suivant la circulation à El Alto). C’est ici que l’on baptiste tous les nouveaux véhicules boliviens et péruviens (la frontière est proche), à grand renfort de klaxon, décorations, pétards (si l’alarme ne se déclenche pas avec les pétards, c’est de mauvaise augure), …
Au passage, découverte d’un super petit hôtel à Copacabana, Las Olas. Des petits bungalows tous différents les uns des autres, faits de pierre, bois et hamac. Même une petite cheminée, vue sur le lac, le pied.
Au programme, un tour de la ville et de ses environs, et un jour sur l’île du soleil (La Isla del Sol pour les intimes). Deux heures de bateau pour y accéder. C’est rempli de touristes. Toute l’île ne vit uniquement plus que de cela. Il n’en reste que c’est un endroit très agréable, isolé, avec les sommets enneigés de la Cordillère au loin.
Fin du circuit touristique. Les parents repartent dans quelques jours, retour à la montagne! 🙂