Un petit week-end au chaud, pour changer.
Jeudi 14 juillet, petit gueuleton aux frais de l’ambassade de France en début de soirée, puis départ à 22h pour Cochabamba. Arrivée au petit matin, on enchaîne pour 5h de minibus pour Toro-toro sur une piste pavée, parc national perdu en plein milieu de la Bolivie. Connu pour ses montagnes caractéristiques, et ses traces de dinosaures!
Qui dit parc, dit guide obligatoire (enfin, en théorie, maintenant qu’on connait le coin, on va p’tet pouvoir s’en passer la prochaine fois). Le circuit est un peu touristique. Au programme, un grand canyon, des traces de dino, une “cité de pierre”, des traces de dino, une grotte pour faire un peu de spéléo, des traces de dino. Ah oui, et des traces de dinosaures aussi!
La cité de pierre est un coin super sympa avec des mégas spots à bivouac et des gros cailloux pour faire du bloc!
Le village de Toro-toro en lui même est vraiment sympathique, un petit bled comme on n’en trouve plus. En deux jours sur place, on avait l’impression de connaître tout le village.
Un petit coin au bout du monde ou le temps s’arrête. 5h de piste pavée/de terre défoncée, c’est le prix à payer pour ce petit bijou. Enfin, pour le moment, puisqu’un projet Morales-tesque est à l’étude pour refaire un beau bitume. Imaginez, des cars pleins de touristes se déversant dans ce petit village paisible… quelle belle idée!